C'est à l'argent que carbure votre entreprise, et la productivité de vos opérations constitue une mesure du rendement de votre carburant; c'est-à-dire de l'efficacité de vos employés à convertir leurs efforts en profits. Il existe une corrélation directe entre des programmes de formation exceptionnels et les profits. D'innombrables études en sont d'ailleurs venues à cette conclusion. Selon Statistique Canada, le perfectionnement des compétences et des connaissances de la main-d'œuvre constitue une stratégie cruciale dans la promotion de la croissance économique du pays. En outre, les résultats d’un sondage récent réalisé par l'Association des hôtels du Canada indiquent que 37 % des clients paieraient un supplément de 10 $ ou PLUS sur le tarif des chambres pour séjourner dans un établissement doté d’un programme officiel de formation du personnel. Les clients savent très bien que la formation du personnel et la qualité des services qu'ils reçoivent vont de pair.

Vos clients veulent être servis par un personnel bien formé. C'est logique! Ils auront ainsi une meilleure expérience et sont prêts à payer pour en profiter. Mais comment un client saura-t-il que vos employés ont reçu une formation exceptionnelle?

Les critiques. Plus que jamais auparavant, les clients choisissent les hôtels et les restaurants selon les critiques d’autres clients. Que disent les critiques de votre établissement?

Vous pensez que les employés profiteront de la formation pour ensuite aller travailler ailleurs? Que la formation n'est qu’un gaspillage de ressources pour les employés saisonniers ou à temps partiel? Détrompez-vous! Ces questions ont fait l'objet de nombreuses études et, en fait, c'est plutôt l'opposé qui est observé. Les programmes officiels de formation du personnel permettent d'accroître la productivité, de réduire l'absentéisme, d'améliorer le service à la clientèle, d'accroître les ventes et de réduire le roulement de personnel.

« Il y a une chose pire que de former des employés et de les voir partir; c'est de ne pas les former et de les voir rester. » — Zig Ziglar

Plutôt logique, n'est-ce pas? Les gens sont motivés par des facteurs intrinsèques – et non uniquement par l'argent. Outre une rémunération juste, ce qui fidélise la majorité des employés et les incite à travailler de leur mieux est de sentir qu'on les estime et qu'ils sont compétents. En leur faisant confiance, vous les incitez à travailler plus fort. En investissant en eux, vous les fidélisez. C’est la nature humaine.

Sans doute saviez-vous tout cela. Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, allez dans la section Affaires de la librairie de votre quartier et feuilletez quelques livres sur le leadership. Un simple survol confirmera nos propos. Chaque livre abordera le sujet à sa façon, mais les conclusions sont les mêmes.

Savoir que la formation est essentielle est une chose. Mais agir en conséquence est plus difficile. C'est là que nous entrons en jeu. Nous vous prêterons main-forte dans un aspect extrêmement important de votre entreprise : la formation professionnelle. Améliorer la productivité de vos employés en perfectionnant leurs compétences constitue le moyen le plus rapide, le plus direct, et le moins coûteux, de mettre cette théorie en pratique.

emerit offre la meilleure solution de formation professionnelle sur le marché. Créées de concert avec le secteur du tourisme, les formations emerit sont des cours pratiques autodirigés que vos employés peuvent suivre à leur rythme. Pour commencer, rien de plus simple : vous n'avez qu’à sélectionner une fonction de travail et vous verrez les divers types de formation offerts.

Et tant qu’à y être, offrez à vos employés la possibilité d’obtenir une attestation de reconnaissance professionnelle. Rien de mieux que la reconnaissance pour motiver les troupes.

Commencez dès aujourd'hui.


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Testimonials

"I think we've proven without a doubt that the investment in training and in particular in emerit training is definitely recognized in a positive way in the bottom line of our business."

- Sheila Kelly-Blackmore, General Manager, St. Jude Hotel

"Things have changed a lot over the past few years. Competition has gotten fiercer. You need dedicated and innovative employees to succeed in meeting the needs of an increasingly demanding clientele. By training our employees and listening to them, we develop a feeling of belonging that results in a decreased turnover rate and increased productivity."

- Caroline Milot, Director of Operations, Hôtel et Suites Le Dauphin

"You're going to wind up with folks who know what they're doing, who understand why they're there and who want to work and who want to do a good job and essentially who have been empowered and given the tools and given the training to go out and do their jobs really, really well."

- Rob Campbell, Division Manager, Athabasca Catering