Enseigner aux employés à répondre au téléphone d’une certaine manière, à porter un uniforme bien repassé, à sourire et à appeler les clients par leur nom ne relève pas de la formation professionnelle, mais plutôt de la « formation maison ». La formation maison consiste à enseigner aux employés la culture d’une entreprise, ce qui la distingue des autres entreprises. Elle définit l’image de marque et l’expérience client. La formation maison est importante et essentielle pour vous différencier de vos concurrents.

Grâce à la formation maison, les employés contribuent à séduire les clients. Cependant, il ne s’agit que d’une partie de l’équation. Un employé qualifié sait comment mettre la table, faire les lits, remplir la paperasse, gérer le personnel et prendre les commandes. Vos employés savent comment faire cela, n’est-ce pas? Mais à quel niveau? Sont-ils efficaces? Avec une précision exemplaire? Exécutent-ils leurs tâches toujours de la même façon et, chaque fois, de manière exceptionnelle?

Et comment acquièrent-ils ces compétences? La méthode de formation la plus courante consiste à demander à un nouvel employé d’observer un employé plus expérimenté. Le nouvel employé peut déjà connaître quelques petites choses avant de commencer; dans quel cas, vous n’aurez qu’à lui montrer les secrets du métier. Mais les employés formés par l’observation traverseront un rude moment lorsqu’ils seront soumis aux pressions de la « vraie vie ».

La formation professionnelle est habituellement négligée par la plupart des entreprises. Pourtant, elle est très rentable. En effet, elle peut d’abord augmenter l’efficacité de vos employés. Puis, comme leur satisfaction au travail s’en trouvera accrue, il en ira de même de votre taux de maintien en poste. Les employés qui sont fiers de leur travail restent généralement plus longtemps en poste. La fierté vient de la qualité du travail réalisé. Et la qualité du travail vient d’une bonne formation. 

emerit offre des programmes de formation conçus par l’industrie, pour l’industrie. De plus, emerit a établi des normes de compétence et des formations autodirigées pour presque toutes les fonctions de travail en tourisme. Ainsi, votre personnel suit lui-même la formation, sans que vous ayez à intervenir.

Ces programmes sont parfaits pour les nouvelles recrues, mais aussi pour les employés déjà en poste! Peut-être font-ils bien leur travail. Mais est-ce que « bien » est suffisant pour vous? emerit leur enseigne à faire leur travail de manière exemplaire. Vous avez probablement un ou deux employés hors pair qui excellent dans ce qu’ils font; imaginez maintenant si tous vos employés avaient ce même niveau de compétences et d’aptitudes! Combien économiseriez-vous? Combien de problèmes éviteriez-vous?

Vous avez le choix entre acheter des manuels de formation pour vos employés ou les inscrire à la formation en ligne. Pour en savoir plus, rien de plus simple : sélectionnez la fonction de travail qui vous concerne.

La formation professionnelle génère des recettes pour votre entreprise – emerit est la clé de votre succès