International

Training

Des programmes de formation conçus au Canada vous attendent à la porte d'arrivée.

Les touristes repartent généralement avec des impressions précises des Canadiens. Loin en tête de liste se trouve leur grande amabilité. Les bonnes manières sont bel et bien enracinées dans notre culture. Toutefois, elles ne sont qu'une partie de la formule du succès en tourisme.

Au cours de leur séjour, les touristes seront sans doute amenés à traiter avec des employés de première ligne dans des établissements d'hébergement, de loisir et de divertissements. Nombre d'entre eux interagira ainsi certainement avec des employés ayant reçu la formation emerit. Si les Canadiens sont naturellement aimables, cela n'est toutefois pas suffisant. Ce trait de caractère doit être complété par des compétences acquises dans le cadre de programmes de formation exceptionnels. Les employés en tourisme reçoivent une formation avancée des entreprises qui les emploient, dans les établissements d'enseignement et de formation continue qu'ils ont fréquentés, ainsi que par l'entremise d'organisations privées et d'associations.

RH Tourisme Canada est l'organisme responsable de la préparation, de la conception et des essais pilotes des produits de formation emerit. Il travaille de concert avec l'industrie, les petites et grandes entreprises et les établissements d'enseignement à l'élaboration des programmes de formation en ligne emerit.

Il y a près de dix ans maintenant, nous recevions notre première commande de l'étranger : soit une douzaine de manuels emerit. Depuis, nous collaborons avec des entreprises et des établissements d'enseignement internationaux qui utilisent les produits emerit pour former leurs étudiants et leurs employés.

emerit s'adapte parfaitement aux programmes de formation des entreprises. Vous pouvez l'utiliser comme un cours indépendant ou l'intégrer à votre programme de formation maison.

Pour connaître les multiples options de formation emerit, vous n'avez qu'à sélectionner une fonction de travail. Nous offrons des manuels, des formations en ligne et même des guides du formateur pour de nombreuses fonctions.

Renseignements supplémentaires :

Consultez la liste des pays où les produits de formation emerit sont utilisés…

« Formation professionnelle » n'est pas synonyme de
« formation maison ». Laquelle est votre point fort?

 


 

« Chacun de mes collègues reconnus par emerit doit être fier de sa reconnaissance professionnelle – chacun renforce ainsi la position du Canada comme destination touristique de classe mondiale. »

— Lori MacKinnon, directrice des ventes pour l’industrie touristique, Rodd Hotels & Resorts

« Le programme de reconnaissance emerit m’a permis de progresser plus rapidement que je ne l’aurais fait normalement. Je le compare à une machine à voyager dans le temps : il nous permet de gagner beaucoup de temps en nous donnant une vision globale de tous les aspects de la restauration. »

— Éric Martel, superviseur de la restauration, Mess de la Citadelle de Québec

« La flexibilité est vraiment importante avec emerit. Un gros avantage de la formation en ligne est d’ailleurs de pouvoir la suivre à son rythme, quand on a le temps. »

— Tracey Verishine, Interprétation et Diffusion externe, Parcs Canada

« Au début, je croyais que je trouverais cela difficile puisque le français est ma langue seconde. Toutefois, lorsque j’ai pris connaissance du manuel de formation et du cahier d’exercices, j’ai constaté que le langage était clair et simple et je n’ai eu aucune difficulté. »

— José Cruzel Lacao, formateur en tourisme

 

Produits par fonction de travail

Témoignages

« Je crois que nous avons prouvé qu’investir dans la formation, plus particulièrement la formation emerit, est bel et bien reconnu positivement et que c’est le fondement des activités de notre entreprise. »

— Sheila Kelly-Blackmore, directrice générale, St. Jude Hotel

« Les choses ont beaucoup changé au cours des dernières années. La concurrence s’intensifie. Il faut avoir des employés dévoués et inventifs pour réussir et pour répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. »

— Caroline Milot, directrice de l'exploitation, Hôtel et Suites Le Dauphin

« Vous vous retrouvez avec des gens qui savent ce qu’ils font, qui comprennent pourquoi ils sont là, qui veulent travailler et faire du bon travail et qui ont reçu les outils et la formation nécessaires pour vraiment bien faire leur travail. »

— Rob Campbell, chef de la division, Athabasca Catering