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Comment transformer vos employés « ordinaires » en employés « extraordinaires »?

Une température et une pression extrêmes, sur une durée se mesurant sur une échelle de temps géologique, peuvent transformer un morceau de charbon en diamant. Les conditions doivent toutefois être presque parfaites; c'est pourquoi les diamants sont si rares, et le charbon est si abondant.

Le charbon est un produit très utile, qui a été le combustible de la révolution industrielle. Mais cette époque est depuis longtemps révolue; nous vivons aujourd'hui dans une société du savoir. Nous avons besoin d'esprits vifs et bien formés, possédant des aptitudes exceptionnelles pour la communication et les relations interpersonnelles. De nos jours, ce n'est plus au charbon que carburent nos entreprises, mais aux diamants!

Pression et temps : nous savons tous que lorsqu'un employé est soumis à « un certain degré » de stress, il peut afficher un rendement optimal. Nous savons aussi que certains employés, avec l'expérience, pourront améliorer graduellement leur rendement. Mais ce processus exige du temps. Et si nous pouvions faire en sorte que ces employés aient un meilleur rendement dès le départ? Ajoutez à cela le temps et un bon stress, et imaginez jusqu'où ils pourraient aller…

Vous avez sans doute quelques diamants dans votre équipe, de brillants exemples d'excellence. Il se peut que vous ayez aussi quelques morceaux de charbon. Mais la plupart de vos employés se trouvent probablement entre ces deux extrêmes. Imaginez si vous pouviez faire progresser vos employés moyens, de manière à ce que leur rendement se rapproche de celui de vos meilleurs employés!

Optez pour emerit : un programme de formation professionnelle visant à perfectionner les connaissances et compétences de vos employés. Ce programme est conçu pour former des employés ayant un excellent rendement en rehaussant leurs compétences et leurs connaissances de base. Il peut être utilisé pour vos nouveaux employés, de même que pour ceux qui sont en poste depuis des années et qui pourraient profiter d'une mise à niveau. Grâce à emerit, mettez à jour leurs connaissances et améliorez leur rendement.

Sélectionnez une fonction de travail, puis le type de formation et devancez tous vos concurrents en matière de programme de formation.

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« Les hôtels Sheraton, qui ont un programme de formation maison très complet, ont combiné leur formation de préposé à l’entretien ménager à celle du programme emerit. Ils se sont rendu compte de l’importance de ce titre national et ont jumelé les deux programmes avec succès. Mon employeur reconnaît les avantages de ce titre et a récemment inscrit quatre autres préposés au processus de reconnaissance. »

— Diane Laplante, préposée à l'entretien ménager, Le Centre Sheraton Montréal

« Je crois que nous avons prouvé qu’investir dans la formation, plus particulièrement la formation emerit était bel et bien positif pour le fondement des activités de notre entreprise. »

— Sheila Kelly-Blackmore, directrice générale, St. Jude Hotel

« Que l’employeur manifeste un intérêt pour le développement des compétences de ses employés et reconnaisse leurs acquis a des répercussions qui vont bien au-delà du travail et touchent la valorisation du personnel. Nous avons tous besoin de reconnaissance et le programme emerit peut faire partie d’une stratégie globale de mobilisation. »

— Yvon Bélair, directeur des ressources humaines, Fairmont Le Reine Elizabeth

« Dans l’industrie du tourisme réceptif, la formation joue toujours un rôle essentiel. Le service demeure l’aspect qui importe le plus pour les clients. Le programme emeritemerit est reconnu mondialement comme étant à l’avant-garde et inégalable dans son domaine. »

— Tony Pollard, président de l’Association des hôtels du Canada

 

Produits par fonction de travail

Témoignages

« Je crois que nous avons prouvé qu’investir dans la formation, plus particulièrement la formation emerit, est bel et bien reconnu positivement et que c’est le fondement des activités de notre entreprise. »

— Sheila Kelly-Blackmore, directrice générale, St. Jude Hotel

« Les choses ont beaucoup changé au cours des dernières années. La concurrence s’intensifie. Il faut avoir des employés dévoués et inventifs pour réussir et pour répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. »

— Caroline Milot, directrice de l’exploitation, Hôtel et Suites Le Dauphin

« Vous vous retrouvez avec des gens qui savent ce qu’ils font, qui comprennent pourquoi ils sont là, qui veulent travailler et faire du bon travail et qui ont reçu les outils et la formation nécessaires pour vraiment bien faire leur travail. »

— Rob Campbell, chef de la division, Athabasca Catering